Adopter un chiot: ce qu'il faut savoir

Adopter un petit Berger Blanc Suisse est une décision qui vous engage pendant environ 10 ans. C'est un chien extrêmement attaché à son maître et il ne peut se passer de la présence de celui-ci. Il a besoin de partager des moments privilégiés avec les membres de sa famille.
Le sevrage affectif se fait aux alentours de l'âge de 8 semaines, c'est pourquoi c'est le moment idéal pour quitter sa meute et pour s'attacher à sa nouvelle famille.
A l'élevage, votre chiot se trouve à l'intérieur de sa meute. Il s'agit d'un grand changement pour lui. Il vous faudra lui accorder un maximum de temps pour son adaptation.
Nous exposons nos chiots à un bon nombre de stimuli. En effet, ils sont en contact avec des chats, des chevaux, d'autres chiens, et également avec un maximum de personnes adultes ou enfants. Ils sont confrontés à différents bruits et scénarios afin qu'ils puissent répondre positivement à toutes les situations que vous lui proposerez. Cependant, il vous appartient de continuer cet apprentissage et de ne pas cristalliser ses peurs.

Lorsque vous venez chercher votre chiot à l'élevage, il est vermifugé, primo-vacciné CHPPi*. Nous vous remettons son passeport européen, un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, un livret d'adoption, ainsi qu'un livret sur ses parents.
*Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Toux de chenil